Détail de l'auteur
Auteur Olivier RAZEMON |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)

![]()
texte imprimé
Le 4e de couverture indique : "Pourquoi les maires qui défendent les lignes de chemin de fer ne prennent-ils jamais le train ? Est-il vrai quon ne peut plus se garer dans les centres-villes ? Le Grand Paris Express va-t-il à coup sûr désengorge[...]![]()
texte imprimé
Portrait de villes à l'agonie. En cause : le développement à outrance de la grande distribution et de la voiture individuelle. Pistes de réflexions et d'actions pour améliorer la situation, tendre vers la sobriété.![]()
texte imprimé
Le vélo est un moyen de transport rapide, fiable, bon marché, sain, peu consommateur d'espace, économe en énergie et non polluant... Mais lorsqu'on présente la bicyclette comme un moyen de transport amené à se développer, on assiste à une levée [...]![]()
texte imprimé
Année après année, la campagne française disparaît sous la ville. Malgré les proclamations indignées et les législations vertueuses, la terre fertile se raréfie, les espaces naturels se morcellent, la ville s'éparpille et se cloisonne, l'automob[...]![]()
texte imprimé
Ludovic BU, Auteur ; Marc FONTANÈS, Auteur ; Olivier RAZEMON, Auteur | Paris : Rue de l'échiquier | Les petits ruisseaux | 2010Ce livre traite intelligemment et avec humour de la question épineuse de la mobilité. Les auteurs, spécialistes du sujet, y décrivent les choix politiques faits dans les années 60, à l'époque du tout voiture, et leurs conséquences désastreuses p[...]