Titre : | Fiche thématique IFRÉE, 19 - Janvier - Février - Mars - Avril 2005 - L'Interprétation en Éducation à l'Environnement : le point sur... L'interprétation des patrimoines, entre médiation culturelle et éducation à l'environnement |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 01/01/2005 |
Année de publication : | 2005 |
Format : | 6 p. / ill., couv. ill. en coul. / 30 cm |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
THES'ENVIR EDUCATION A L'ENVIRONNEMENT ; éducation à l'environnement et au développement durable (EEDD) ; INTERPRETATION ; interprétation de paysage ; PATRIMOINE ; PATRIMOINE ARCHITECTURAL ; PATRIMOINE NATUREL ; SENTIER D'INTERPRETATION |
Résumé : |
Diverses expériences de formation sur linterprétation co-organisées avec des partenaires sont à lorigine de la volonté de donner des pistes pour utiliser les démarches dinterprétation
en éducation à lenvironnement . Linterprétation est un domaine très vaste qui recouvre à la fois la protection des milieux, le tourisme, la pédagogie, on essaiera dans cette fiche de se centrer sur ce dernier point en allant de linterprétation comme démarche déducation à lenvironnement à lutilisation des projets dinterprétation comme support déducation à lenvironnement. |
Catalogue : | GRAINE Auvergne-Rhône-Alpes |
En ligne : | http://ifree.asso.fr/client/bazar/upload/Fiche_19.pdf |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Propriétaire | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)