Mot-clé
Documents disponibles dans cette catégorie (10)

![]()
texte imprimé
Economie & Humanisme, Auteur ; Vincent BERTHET, Directeur de publication | Lyon : Economie et Humanisme (Revue) | 2001Sommaire : - Un contre-pouvoir ?, Vincent BERTHET - Économie globale, commerce inéquitable, Catherine SOUISSI - Le mouvement consommateur, hier et aujourdhui, Judith Fernando Y PUIG - Les attentes des consommateurs sélargissent, Fra[...]![]()
texte imprimé
Léo Lagrange Consommation, Auteur ; Yves HUGUET, Auteur ; Marie-Laure DAVY, Auteur ; Gil PUJOL LATOUR, Illustrateur | s.dDocument pédagogique à l'intention des formateurs et éducateurs. Huit thèmes développés dans ce livret peuvent être abordés séparément ou bien intégrés de façon transversale dans un projet d'animation d'un CVL.![]()
texte imprimé
Commission Européenne, Auteur | Luxembourg : Office des publications officielles des Communautés européennes | L'Europe en mouvement | 2005Brochure de la Commission européenne sur les dispositifs de l'Union européenne en matière d'alimentation. Sommaire : - Assurer la sécurité de l'alimentation : un dispositif normatif global - Évaluer le risque : des fondements scientifiques s[...]![]()
texte imprimé
Fanny GAUVIN, Auteur ; Adrien TOUCHE, Auteur ; Gilberte Niamh BOURGET, Illustrateur | Arles [France] : Actes Sud Junior | 2017Ce guide incite les enfants à adopter des réflexes pour économiser l'eau, l'électricité, utiliser Internet avec parcimonie, et devenir ainsi un citoyen conscient des impacts de ses actes sur l'environnement, et donc, un consommateur avisé.![]()
Bulletin : texte imprimé
Environnement : les ressources naturelles en Suisse, N°2/2011 - 01/04/2011 - Economie : passer au vert
2011Dossier Economie verte - Une chance à saisir - Mesurer la prospérité : Des indicateurs pour compléter le PIB - Grâce aux nouvelles technologies : Réduire notre empreinte écologique - Gestion des ressources: Le rôle crucial du bâtiment - E[...]![]()
texte imprimé
État des lieux de la société de consommation, « No logo » analyse et dénonce les innombrables pratiques d'intrusion des marques au cur de nos vies quotidiennes et expose les formes de résistance qui se mobilisent aujourd'hui pour combattre leur[...]![]()
Bulletin : texte imprimé
La Revue Durable, NUMERO 13 - Novembre 2004 - Briser un tabou : réduire la consommation
2004- Dossier : Briser un tabou : réduire la consommation - Rencontre : Marc Dufumier : Les paysans font de la recherche dans leurs champs depuis le néolithique - Coup de projecteur : Appel à participer à une recherche sur la consommation responsable![]()
texte imprimé
Avec l'avènement de la crise économique et écologique, de plus en plus de consommateurs contournent les méthodes de la société de consommation. La prise de pouvoir par le consommateur a pris l'ampleur d'un phénomène social. Cet ouvrage étudie le[...]![]()
texte imprimé
Grand Lyon - Mission Prospective et Stratégie d'Agglomération, Auteur ; Agro Projets Etudes (APE-ISARA), Auteur | Lyon [France] : Grand Lyon - Mission Prospective et Stratégie d'Agglomération | Millénaire 3 | 2000Sommaire : - Evolution des pratiques et des enjeux alimentaires des années 1960 à nos jours - Les tendances alimentaires actuelles et l'émergence de nouveaux enjeux - La qualité et la sécurité alimentaire par la traçabilité - Dossier : que pense[...]![]()
texte imprimé
De Paris à New York, de Tokyo à Sydney : partout les mêmes marques, les mêmes modes, les mêmes fast-foods ou les mêmes hypermarchés. Toujours plus de produits, avec une durée de vie toujours moindre. Depuis une cinquantaine d'années, le marketin[...]