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Documents disponibles dans cette catégorie (7)

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Economie & Humanisme, Auteur ; Vincent BERTHET, Directeur de publication | Lyon : Economie et Humanisme (Revue) | 2001Sommaire : - Un contre-pouvoir ?, Vincent BERTHET - Économie globale, commerce inéquitable, Catherine SOUISSI - Le mouvement consommateur, hier et aujourdhui, Judith Fernando Y PUIG - Les attentes des consommateurs sélargissent, Fra[...]![]()
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Léo Lagrange Consommation, Auteur ; Yves HUGUET, Auteur ; Marie-Laure DAVY, Auteur ; Gil PUJOL LATOUR, Illustrateur | s.dDocument pédagogique à l'intention des formateurs et éducateurs. Huit thèmes développés dans ce livret peuvent être abordés séparément ou bien intégrés de façon transversale dans un projet d'animation d'un CVL.![]()
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Fanny GAUVIN, Auteur ; Adrien TOUCHE, Auteur ; Gilberte Niamh BOURGET, Illustrateur | Arles [France] : Actes Sud Junior | 2017Ce guide incite les enfants à adopter des réflexes pour économiser l'eau, l'électricité, utiliser Internet avec parcimonie, et devenir ainsi un citoyen conscient des impacts de ses actes sur l'environnement, et donc, un consommateur avisé.![]()
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État des lieux de la société de consommation, « No logo » analyse et dénonce les innombrables pratiques d'intrusion des marques au cur de nos vies quotidiennes et expose les formes de résistance qui se mobilisent aujourd'hui pour combattre leur[...]![]()
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La Revue Durable, NUMERO 13 - Novembre 2004 - Briser un tabou : réduire la consommation
2004- Dossier : Briser un tabou : réduire la consommation - Rencontre : Marc Dufumier : Les paysans font de la recherche dans leurs champs depuis le néolithique - Coup de projecteur : Appel à participer à une recherche sur la consommation responsable![]()
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Avec l'avènement de la crise économique et écologique, de plus en plus de consommateurs contournent les méthodes de la société de consommation. La prise de pouvoir par le consommateur a pris l'ampleur d'un phénomène social. Cet ouvrage étudie le[...]![]()
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De Paris à New York, de Tokyo à Sydney : partout les mêmes marques, les mêmes modes, les mêmes fast-foods ou les mêmes hypermarchés. Toujours plus de produits, avec une durée de vie toujours moindre. Depuis une cinquantaine d'années, le marketin[...]