Mot-clé
Documents disponibles dans cette catégorie (27)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Bulletin : texte imprimé
Alternatives bio, n°47 - Juillet 2009
2009Dossier : Métiers bio, une exigence de formation - Le plan de développement de l'agriculture biologique et l'enseignement agricole - Un lycée agricole en conversion - Le réseau Formabio - Bio, une dynamique pédagogique - Une licence pro tra[...]Bulletin : texte imprimé
La lettre de la formation en éducation à l'environnement IFRÉE, n°31 - Mai-juin-juillet-août 2009
2009- Réflexions sur : comment mieux connaître le "grand public" - Mise en oeuvre de la DCE : se conformer à la mise en place de la gouvernance - Formation à la demande : "comment favoriser l'accueil d'un groupe scolaire sur mon exploitation agric[...]Bulletin : texte imprimé
La lettre de la formation en éducation à l'environnement IFRÉE, n°19 - Janvier - Février - Mars - Avril 2005
2005Sommaire : - Appel à communications : colloque "L'éducation à l'environnement et l'institution scolaire" - EEDD... Avoir des partenaires ou être partenaires dans le cadre de l'EEDD - Le point sur... "Gérer la ressource en eau ici et ailleurs"[...]Bulletin : texte imprimé
La Lettre Graine Rhône-Alpes, n°36 - printemps 2009
GRAINE Rhône-Alpes, Auteur | 2009développement durable, eau et biodiversité, former un coordinateur de projets et d'actions d'EEDD/ fondation d'entreprise nature vivante/ politique régionale en faveur de l'écoresponsabilité/ la nouvelle campagne pédagogique FRAPNA/ éduquer au [...]Bulletin : texte imprimé
La revue Urbanisme, n°207 - mars 1985 - 207 nouvelles formes de coopération
1985Dossier : nouvelles formes de coopération - Les actions de coopération doivent pouvoir s'appuyer sur des initiatives locales - L'avenir des nouvelles formes de coopération Savoir-faire - L'apport original des EPA. Exporter l'organisation [...]texte imprimé
Congrès: Journée de rencontres et d'échanges autour du programme pédagogique sur les déchets Rouletaboule (18 septembre 2002; Domaine de Buffières-Isère, France), Auteur ; GRAINE Rhône-Alpes, Organisateur de réunion | Lyo : GRAINE Rhône-Alpes | 2002Compte-rendu des présentations et discussions autour de l'outil pédagogique Rouletaboule créé par le réseau École et Nature : - quelle pédagogie par niveaux ? - quelles utilisations ? - atelier formation, - atelier de production : élaborati[...]texte imprimé
Congrès: Journée de rencontres et d'échanges autour du programme pédagogique sur l'eau Ricochet (19 septembre 2002; Domaine de Buffières-Isère, France), Auteur ; GRAINE Rhône-Alpes, Organisateur de réunion | Lyo : GRAINE Rhône-Alpes | 2002Compte-rendu des présentations et discussions autour de l'outil pédagogique Ricochet : - quelle pédagogie et quelle utilisation par niveaux scolaires ? - atelier formation :la directive Cadre Européenne,, - atelier de production : élaborati[...]texte imprimé
Dominique COTTEREAU, Auteur | Montpellier [France] : Réseau École et Nature | Les livrets d'Ecole et Nature | 1997Voilà quelques années maintenant que la pédagogie de projet est une méthode qui "coule" au sein du réseau Ecole et Nature. Expérience vécue lors des rencontres nationales annuelles, elle se répand transportée par les uns, dérivée par les autres,[...]texte imprimé
Réseau École et Nature (France), Auteur ; Hervé BRUGNOT, Illustrateur | [Paris] : les Presses d'Île-de-France | Pratiques d'animateur formateur, ISSN 2110-0144 | 2016À destination des animateurs, des formateurs et des éducateurs, ce guide donne des conseils pour préparer une sortie en plein air avec des enfants lors de séjours de vacances, d'accueil sans hébergement et durant l'animation périscolaire. Il déc[...]Bulletin : texte imprimé
Millénaire 3 - Les cahiers, n°6 - mai 1998 - L'avenir du travail et de la formation éléments pour un débat : Considérations générales et enquêtes dans la région lyonnaise
1998Sommaire : - Travailler autrement - Sortir de la société salariale - L'avenir du travail - Citius, altius, fortius : l'intensification du travail - Les métiers changent, les compétences demeurent - Homme, femme et entreprise : complexité d[...]Article : texte imprimé
A. DINDELEUX, Auteur |Face aux problématiques complexes et transversales, il faut une action globale de la part de tous les secteurs de la société, depuis les citoyens jusqu'aux services publics en passant par la société civile, les acteurs socioéconomiques et la rec[...]texte imprimé
Dominique COTTEREAU, Auteur ; Gaston PINEAU, Préfacier, etc. | Lyon : Chronique sociale | Pédagogie/ Formation | 1994Que rééduquer chez l'homme pour qu'il considère sa planète comme un foyer de vie à préserver plutôt que comme un matériau inépuisable ? C'est à partir d'une investigation théorique auprès de nombreux acteurs que la première partie de l'ouvrage é[...]Bulletin : texte imprimé
Millénaire 3 - Les cahiers, n°18 - janvier 2000 - L'éducation saisie par les nouveaux médias?
2000Sommaire : -Une question de perspectives - Une école à réinventer - Une remise en cause pour les enseignants et les disciplines - Des enjeux cognitifs ambivalents - Une recomposition de l'univers du savoirtexte imprimé
Petit guide consacré à l'éducation à l'environnement, proposant des pistes, projets et actions pédagogiques.texte imprimé
GRAINE PACA, Auteur | 2001Extrait du sommaire du guide pédagogique : - Être animateur de réseau, c'est... - Comment rendre une structure motivante ? - La motivation - La PNL (Programmation Neuro Linguistique) - La conduite de réunion - Le bulletin de liaison - H[...]