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Documents disponibles dans cette catégorie (9)

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Ce livre se propose d'étudier la motivation, la signification et les enjeux spécifiques à la consommation écocitoyenne : la consomm'action.![]()
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En anglais, on parle de " greenwashing " ; en français, d'" écoblanchiment " : une technique de marketing consistant à donner une image écolo à une entreprise quelles que soient ses pratiques. C'est ainsi que Monsanto promeut des pesticides sup[...]![]()
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Tous les exemples fournis dans ce livre montrent comment des besoins ont été créés et exploités. Et comment une pomme de terre peut être récoltée en Belgique, épluchée au Maroc, transformée en chips en Turquie avant d'être vendue aux Pays-Bas. C[...]![]()
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Désormais omniprésent, l'étalement urbain combiné à la recomposition des villes remodèle la géographie fabriquant des territoires hybrides, ni urbains, ni ruraux. À partir de l'analyse du cas français, mais considérant aussi l'Amérique, l'Asie e[...]![]()
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De quelle couleur est votre entreprise ? Vert de base, vert soutenu ou vert vif ? Comme la nuit, tous les chats sont gris, on voudrait nous faire croire qu'aujourd'hui, toutes les entreprises sont vertes. Comment faire la différence entre une e[...]![]()
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Stéphane HOREL, Auteur ; Annick REDOLFI, Auteur ; Brigitte ROSSIGNEUX, Auteur | Paris : Éditions Montparnasse | 2011Tout ce que vous n'avez jamais osé imaginer sur l'influence de l'industrie pharmaceutique dans le monde de la santé. La France est-elle peuplée de goinfres de pharmacie ? Ou bien y a t-il d'autres explications ? Des réponse en suivant la promen[...]![]()
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La revue Urbanisme, n°301 - juillet-août 1998 - Villes nouvelles
1998Magazine - Keihanshin : état des lieux d'une ville-territoire - Ontario Mills : un centre commercial nouvelle génération - L'urbanité made in USA - Elisée Reclus en ses villes - "Cetipastouskimfo" - Systématisation de la morphologie - Chr[...]![]()
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État des lieux de la société de consommation, « No logo » analyse et dénonce les innombrables pratiques d'intrusion des marques au cur de nos vies quotidiennes et expose les formes de résistance qui se mobilisent aujourd'hui pour combattre leur[...]![]()
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De Paris à New York, de Tokyo à Sydney : partout les mêmes marques, les mêmes modes, les mêmes fast-foods ou les mêmes hypermarchés. Toujours plus de produits, avec une durée de vie toujours moindre. Depuis une cinquantaine d'années, le marketin[...]