Mot-clé
THES'ENVIR > Ch Economie > SECTEUR D'ACTIVITE > SECTEUR SECONDAIRE > INDUSTRIE > INDUSTRIE CHIMIQUE > PRODUIT CHIMIQUE
PRODUIT CHIMIQUEVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (12)

![]()
texte imprimé
Debra Lynn DADD, Auteur ; Marie GROSMAN, Traducteur ; Roger LENGLET, Traducteur | Arles : Actes Sud | 2012Identification des produits nocifs. Conseils pour réduire notre empreinte toxique en utilisant des composants respectueux de la santé et de l'environnement.![]()
texte imprimé
Plan : 1. Avant-propos 2. Toxicité-Généralités 3. Liste des Pesticides et Action sur la Faune : méthode suivie 4. Commentaires 5. Tableau récapitulatif 6. Conclusions. 7. Bibliographie![]()
texte imprimé
Ouvrage critique où l'auteur dénonce le cynisme des sites industriels polluants, la passivité des pouvoirs publics, l'impuissance des experts qui prêchent trop souvent dans le désert![]()
vidéo
Oscillant entre humour grinçant et poésie, des animations en papiers collés montrent les destins parallèles des humains et des animaux de laboratoire. Allégories de la frénésie du progrès, des archives commerciales des années 1950-60 où lon dan[...]![]()
texte imprimé
Dans ce brillant pamphlet, Fabrice Nicolino dresse un état des lieux de lagriculture, soumise depuis un siècle à une folle industrialisation, au recours incontrôlé à la chimie et à des politiques productivistes désastreuses.![]()
texte imprimé
Dr Laurent CHEVALLIER, Auteur | Paris Cedex 06 [France] : Librairie Générale Française | Le Livre de Poche, ISSN 0248-3653 | 2013L'auteur identifie les produits toxiques ou gênants dont nous faisons usage, parfois au quotidien, et indique comment les éviter, encourageant ainsi des solutions alternatives, respectueuses de l'environnement et de la santé humaine.![]()
texte imprimé
Michael GILBERTSON, Auteur ; Canada, Québec - ministère de l'Environnement, Service de la protection de l'environnement, Auteur | 1981Ce document passe en revue les méthodes à l'aide desquelles différents chercheurs ont étudié les effets toxiques de substances chimiques sur les oiseaux. Ces méthodes incluent des essais à court et à long terme sur la mortalité, la reproduction,[...]![]()
Bulletin : texte imprimé
La Plume, n° 75 - Mai-Août 2011 - Dossier Matières plastiques : les plastiques : révolution du XXème siècle, défi au XXIème ?
2011L'essor des plastiques est sans doute la plus méconnue des révolutions technologiques dont le XXème siècle fut fécond. Ce dossier tente de donner quelques pistes de réflexions sur ces incontournables qui ont épousé notre quotidien, pour le meill[...]![]()
Bulletin : texte imprimé
La Revue Durable, NUMERO 32 - décembre-janvier-février 2009 - Biens de consommation et chimie : privilégier les filières saines
2008- Campagne sur la justice climatique - Rencontre : Thierry Paquot "les villes hospitalières et écologiques ne construisent pas de tours" Dossier : biens de consommation et chimie, privilégier les filières saines - Substances chimiques : ratt[...]![]()
texte imprimé
Jean-Louis MICHELOT, Auteur ; L.F. de ALENCASTRO, Auteur ; Luc LAURENT, Auteur ; K. Becker VAN SLOOTEN, Auteur ; D. GRANDJEAN, Auteur ; Centre Ornithologique Rhône-Alpes, Fédération, Auteur ; Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, Auteur | Lyon [France] : CORA Faune Sauvage | 1995Au terme d'une enquête réalisée en 1992, le CORA a élaboré les bases d'une stratégie vis-à-vis de la conservation de la Loutre dans le bassin du Rhône : 1. ne pas envisager de réintroduction dans le Massif Central, où l'espèce est susceptible d[...]![]()
texte imprimé
Alexandra MAZET, Auteur | 2002Les polychlorobiphényles sont des composés organochlorés d'origine industrielle qui contaminent l'environnement, se boaccumulent le long des chapines alimentaires. Ils présentent une toxicité pour les Mustélidés, animaux sentinelles, car particu[...]![]()
texte imprimé
Parfaitement identifiées comme dangereuses pour la santé, des substances toxiques sont malgré tout autorisées et se retrouvent dans de nombreux produits. Il existe une réglementation européenne sur le sujet, mais elle ne permet pas une réelle pr[...]