Mot-clé
THES'ENVIR > Ch Education - Formation > EDUCATION > OUTIL PEDAGOGIQUE
OUTIL PEDAGOGIQUESynonyme(s)MATERIEL PEDAGOGIQUE |
Documents disponibles dans cette catégorie (70)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
Bulletin : texte imprimé
La lettre de la formation en éducation à l'environnement IFRÉE, n°24 - Septembre-octobre-novembre-décembre 2006
2006Points de vue - Colloque de la Décennie des Nations Unies pour l'Éducation pour un Développement Durable Réflexions... - Se professionnaliser en éducation à l'environnement Du côté des entreprises - L'association Altère Entreprise Poito[...]Bulletin : texte imprimé
La lettre de la formation en éducation à l'environnement IFRÉE, n°23 - Mai-juin-juillet-août 2006
2006Accompagnement local - Accompagner...durablement! Réflexions - Ce qui ou pourrait se jouer pour le système Éducation Nationale au travers de l'EEDD Planeta Azul - Un outil d'éducation à l'environnement pour un développement durable [...]texte imprimé
Réseau des CPN de Haute-Normandie, Auteur ; Collectif Éduquer à la Nature, Auteur | Réseau des CPN de Haute-NormandieDestiné aux animateurs, parents et professionnels de la petite enfance, ce recueil de fiches dactivités nature pour les moins de 3 ans propose une progression d'activités sensorielles, ludiques, artistiques, conceptuelles et naturalistes. Chaqu[...]texte imprimé
Cinquante activités de loisirs écologiques (jeux, décoration, cosmétiques, recettes, etc.) à réaliser avec les enfants, à partir de matériaux et d'ingrédients trouvés dans la nature selon les saisons. ©Electre 2023texte imprimé
Le document propose des clés pour accompagner les changements de comportements chez l'adulte concernant la gestion et la réduction des déchets.Bulletin : texte imprimé
Graines de citoyens, n°17 - Novembre 2006 - Alimentation : il faut...bien manger pour vivre !
2006Humeur : Consommacteur Dossier : Alimentation : Il faut bien manger pour vivre ! - zoom - retours dexpériences - ressources - lienstexte imprimé
Ce guide est prévu pour les enfants âgés de 8 à 14 ans. Son principal objectif est d'amener les enfants à découvrir et à identifier les arbustes et les arbrisseaux de nos régions. Il démontre la richesse de ce monde et le rôle écologique joué [...]texte imprimé
26 espèces de la moitié Nord de la France et de la Belgique sont ici décrits, permettant au naturaliste débutant de les reconnaître, de mieux les connaître et de participer activement à leur sauvegarde et à leur conservation.texte imprimé
Ce guide est prévu pour les enfants âgés de 8 à 14 ans. Son objectif est de leur permettre une première approche des champignons. 77 espèces sont décrites précisement. L'identification sur le terrain se fera à partir d'une clé de détermination e[...]texte imprimé
Atelier technique des espaces naturels (ATEN) | Montpellier [France] : Atelier Technique des Espaces Naturels, ATEN | 1988guide technique permettant au gestionnaire de maîtriser Cet aménagement est replacé dans les problématique plus vastes de l'interprétation, de la gestion des visiteurs et de la politique d'aménagement des sites. l'aménagement d'un sentier d'i[...]texte imprimé
Ce guide est destiné aux naturalistes débutants. Le guide décrit 25 espèces. Certaines utilisées en sylviculture, croissent en forêt. D'autres moins productives, servent à des fins ornementales et sont à rechercher dans les parcs. Les espèces so[...]vidéo
Ce DVD fait partie d'une série consacrée au sol et traite de la formation, du rôle et des enjeux du sol pour l'homme dans ses activités et son environnement. A partir d'images filmées en conditions réelles et de schémas didactiques, il expose d'[...]vidéo
Ce DVD fait partie d'une série consacrée au sol et traite de l'organisation et des études consacrées au sol. A partir d'images filmées en conditions réelles et de schémas didactiques, il présente comment s'agencent les différents éléments qui co[...]vidéo
Ce DVD fait partie d'une série consacrée au sol et traite de la composition et des propriétés du sol. A partir d'images filmées en conditions réelles et de schémas didactiques, il présente les constituants élémentaires minéraux, notamment les mi[...]texte imprimé
Réseau École et Nature (France), Auteur ; Réserves naturelles de France, Auteur | Montpellier [France] : Réseau École et Nature | 2009Le Réseau École et Nature et Réserves Naturelles de France se sont associés pour proposer un outil de valorisation et de promotion à l'Éducation à la Nature, la biodiversité et à l'Environnement. Une quarantaine d'actions et projets variés dans[...]