Mot-clé



Titre : 7 [sept] lettres ouvertes pour l'environnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Éco-Parlement des Jeunes, Auteur Année de publication : 2006 Importance : 22 p., 7 lettres Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : THES'ENVIR
CANADA ; CITOYENNETE ; ÉCO-RESPONSABILITÉ ; ECOCITOYENNETE ; EDUCATION A L'ENVIRONNEMENT ; ENVIRONNEMENT ; EUROPE (CONTINENT) ; POLITIQUE DE L'ENVIRONNEMENT ; PROJET EDUCATIF ; PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENTIndex. décimale : EDU 07.2.13 Citoyenneté-Eco citoyenneté-éco responsabilité Résumé : Mise en valeur de l'initiative, de l'innovation, de l'enthousiasme et de la lucidité des élèves des collèges et lycées européens ayant participé au 2ème Éco-Parlement des Jeunes. En fin de propos, lettres ouvertes respectivement aux responsables d'organisations internationales, aux membres des pouvoirs publics, aux chercheurs, aux journalistes, aux dirigeants d'industries, aux responsables d'ONG, ainsi qu'aux éducateurs. Catalogue : fonds GRAINE Auvergne-Rhône-Alpes Permalink : http://reseaudocumentaire.maison-environnement.fr/index.php?lvl=notice_display&i Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Propriétaire Disponibilité 13174 EDU 07.2.13 ECO dossier GRAINE Auvergne-Rhône-Alpes Ouvrages et brochures fonds GRAINE Auvergne-Rhône-Alpes Exclu du prêt 13361 EDU 07.2.13 ECO dossier GRAINE Auvergne-Rhône-Alpes Ouvrages et brochures fonds GRAINE Auvergne-Rhône-Alpes Exclu du prêt Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Alterner pour apprendre : entre pédagogie de projet et pédagogie de l'écoformation / Dominique COTTEREAU (2007)
Titre : Alterner pour apprendre : entre pédagogie de projet et pédagogie de l'écoformation Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique COTTEREAU, Auteur ; Réseau École et Nature (France) , Coordinateur
Editeur : Montpellier [France] : Réseau École et Nature Année de publication : 2007 Importance : 69 p. Présentation : dessins en noir, couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-910062-07-1 Prix : 8 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : THES'ENVIR
EDUCATION A L'ENVIRONNEMENT ; montage de projet ; PEDAGOGIE ; PEDAGOGIE DE PROJET ; PROJET EDUCATIFIndex. décimale : EDU 07.0 Généralités pédagogie et animation-Programmes Éducation Nationale Résumé : Cet ouvrage rassemble réflexions et expériences pour ouvrir des chemins vers la solidarité écologique et l'épanouissement de l'individu. Il s'agit d'un recueil de méthodes et de repères à explorer pour sortir des sentiers balisés. Catalogue : fonds Maison de l'Environnement/fonds FNE Rhône/fonds Arthropologia/fonds GRAINE Auvergne-Rhône-Alpes Permalink : http://reseaudocumentaire.maison-environnement.fr/index.php?lvl=notice_display&i Réservation
Réserver ce documentExemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Propriétaire Disponibilité 12078 EDU 07.0 COT ouvrage Arthropologia Arthropologia : Accueil fonds Arthropologia Exclu du prêt 14469 EDU 07.0 COT ouvrage FNE Rhône FNE Rhône : documentation commune fonds FNE Rhône Exclu du prêt 3609 EDU 07.0 COT ouvrage GRAINE Auvergne-Rhône-Alpes Ouvrages et brochures fonds GRAINE Auvergne-Rhône-Alpes Exclu du prêt 23927 EDU 07.0 COT ouvrage Médiathèque de la Maison de l'Environnement Médiathèque : Éducation à l'environnement, Emplois et métiers de l'environnement fonds Maison de l'Environnement Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Classes de découvertes, sorties pédagogiques et voyages scolaires : au service des enfants un projet des enseigants et des territoires / Béatrice PAVY (2004)
Titre : Classes de découvertes, sorties pédagogiques et voyages scolaires : au service des enfants un projet des enseigants et des territoires : rapport de la mission parlementaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice PAVY, Responsable de l'équipe de recherche Mention d'édition : [S. l.] : [s. n.] Année de publication : 2004 Importance : 72 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : THES'ENVIR
CLASSE DE DECOUVERTE ; CLASSE DE MER ; EDUCATION ; POLITIQUE EDUCATIVE ; PROJET EDUCATIF ; SORTIE NATUREIndex. décimale : EDU 01 Enjeux-réflexion-débat EEDD Résumé : Le nombre de classes de découvertes/ classes transplantées depuis l'accident du Drac en 1995 est en forte régression au profit de sorties courtes avec ou sans nuitées.
après une analyse du passé et de al situation présente le rapport propose des solutions : remise à l'honneur des classes de découverte, reconnaissance du travail des enseignants, surmonter les réticences (parents, enseignants inspecteurs), améliorer les contenus pédagogiques, surmonter l'obstacle financier.Catalogue : fonds FNE Rhône Permalink : http://reseaudocumentaire.maison-environnement.fr/index.php?lvl=notice_display&i Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Propriétaire Disponibilité 7858 EDU 01 PAV rapport, étude FNE Rhône FNE Rhône : documentation commune fonds FNE Rhône Exclu du prêt Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Construire son projet d'école en éducation à l'environnement / Réseau École et Nature (France) (1997)
Titre : Construire son projet d'école en éducation à l'environnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Réseau École et Nature (France) , Auteur
Editeur : Montpellier [France] : Réseau École et Nature Année de publication : 1997 Importance : 1 dossier, 16 fiches Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : THES'ENVIR
EDUCATION A L'ENVIRONNEMENT ; éducation à l'environnement et au développement durable (EEDD) ; PEDAGOGIE ; PROJET EDUCATIFIndex. décimale : EDU 04.1 Méthodologie construction projet EEDD Résumé : Présentation des programmes officiels EEDD, et fiches thématiques. Catalogue : fonds GRAINE Auvergne-Rhône-Alpes Permalink : http://reseaudocumentaire.maison-environnement.fr/index.php?lvl=notice_display&i Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Propriétaire Disponibilité 13204 EDU 04.1 RES dossier GRAINE Auvergne-Rhône-Alpes Ouvrages et brochures fonds GRAINE Auvergne-Rhône-Alpes Exclu du prêt Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Titre : Créer une ferme pédagogique : de l'idée à la réalisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Julia de CAFFARELLI, Auteur ; Marie-Sylvie COQUILLAUD, Auteur ; Vincent DANIEL, Auteur ; Mylène THOU, Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Dijon : Educagri éditions Année de publication : 2010 Importance : 281 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84444-799-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : THES'ENVIR
AGRICULTURE ; EDUCATION A L'ENVIRONNEMENT ; FERME ; FERME PEDAGOGIQUE ; PROJET EDUCATIFIndex. décimale : EDU 04.1 Méthodologie construction projet EEDD Résumé : Créer une ferme pédagogique ou développer l'accueil éducatif a la ferme est une activité qui ne s'improvise pas. Face à ce constat, cet ouvrage constitue un véritable guide pour celles et ceux qui souhaitent concrétiser leur projet de ferme pédagogique, structure qui devient aujourd'hui l'un des principaux outils de communication de l'agriculture.
Après une présentation du contexte français des fermes pédagogiques, les attentes des différents publics sont analysées Une méthodologie de projet est proposée, permettant de construire son idée, étape par étape. Pour passer du projet à la réalisation, des apports réglementaires agricoles et d'accueil du public sont complétés par des apports techniques, économiques, juridiques et pédagogiques.
Cette troisième édition, qui prend en compte la nouvelle réglementation, s'adresse aussi bien aux agriculteurs se diversifiant vers l'accueil éducatif qu'aux animateurs, éducateurs et tout porteur de projets de fermes d'animation.Catalogue : fonds Maison de l'Environnement Permalink : http://reseaudocumentaire.maison-environnement.fr/index.php?lvl=notice_display&i Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Propriétaire Disponibilité 18011 EDU 04.1 CAF ouvrage Médiathèque de la Maison de l'Environnement Médiathèque : Éducation à l'environnement, Emplois et métiers de l'environnement fonds Maison de l'Environnement Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
PermalinkÀ l'eau les poissons : la vraie histoire de la rivière Yzeron racontée par les enfants / Commune de Craponne (2009)
PermalinkÀ l'école du parc, une invitation à vivre un projet pédagogique avec un Parc naturel régional / Parcs Naturels Régionaux de France (2001)
PermalinkÉcologestes, des projets d'EEDD pour et par les Accueils collectifs de mineurs (ACM) en Bretagne / Henri LABBE in Bulletin des adhérents du Réseau École et Nature, n°37 (Hiver 2011-2012)
PermalinkPermalinkÉducation à l'environnement vers des publics en situation de précarité économique et sociale / IFREE-ORE (2012)
![]()
PermalinkÉducation pour la santé : place au bien-être. Loisirs éducation n°427 (2008)
PermalinkPermalinkPermalinkGuide pratique d'éducation à l'environnement : entre humanisme et écologie / Réseau École et Nature (France) (2010)
Permalink