Mot-clé
Documents disponibles dans cette catégorie (11)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Dominique COTTEREAU, Auteur ; Réseau École et Nature (France), Coordinateur | Montpellier [France] : Réseau École et Nature | 2007Cet ouvrage rassemble réflexions et expériences pour ouvrir des chemins vers la solidarité écologique et l'épanouissement de l'individu. Il s'agit d'un recueil de méthodes et de repères à explorer pour sortir des sentiers balisés.texte imprimé
Béatrice PAVY, Responsable de l'équipe de recherche | 2004Le nombre de classes de découvertes/ classes transplantées depuis l'accident du Drac en 1995 est en forte régression au profit de sorties courtes avec ou sans nuitées. après une analyse du passé et de al situation présente le rapport propose de[...]texte imprimé
Julia de CAFFARELLI, Auteur ; Marie-Sylvie COQUILLAUD, Auteur ; Vincent DANIEL, Auteur ; Mylène THOU, Auteur | Dijon : Educagri éditions | 2010Méthodologie pour créer une ferme pédagogique s'adressant aux agriculteurs voulant se diversifier, aux éducateurs et aux animateurs. Donne les connaissances pratiques et théoriques, les contraintes et les ressources nécessaires (carnet d'adresse[...]texte imprimé
Pricila HAREL, Auteur ; Nathalie CORBINEAU, Auteur ; GRAINE Languedoc-Roussillon, Auteur | Montpellier : CDDP de l'Hérault | Éducation à l'Environnement | 1999Objectifs du dossier pédagogique : encourager l'éducation à l'environnement avec des enfants de 3 à 6 ans, amener une démarche de projet, proposer des pistes de travail concrètes, offrir un soutien technique et documentaire. Le dossier contient[...]texte imprimé
Commune de Craponne, Auteur ; Commune de Francheville, Auteur ; Rhône, Auteur ; GRAND LYON - LA MÉTROPOLE, Auteur | 2009Initié par les partenaires du Projet nature, un parcours de découverte ponctué de silhouettes depuis le Grand Moulin jusqu'à la platte du Martoret, permet de découvrir les différentes utilisations de la rivière. À chacun des usages est associé u[...]texte imprimé
Analyse des retours d'expériences - recensées et enquêtées -, vécues par des praticiens autour de quatre entrées thématiques traditionnelles des actions déducation à lenvironnement (nature, jardin/alimentation, énergie/eau, déchets/consommatio[...]texte imprimé
Réseau École et Nature (France), Auteur ; Juliette CHERIKI-NORT, Directeur de publication | Éditions Yves Michel | Écologie | 2010Réalisé par un collectif qui fédère depuis de nombreuses années des initiatives d'éducation et de formation à l'environnement, ce guide propose des démarches pour construire et évaluer les initiatives dans ce domaine. ©Electre 2023vidéo
Alexandre Mourot, réalisateur et jeune père, regarde sa fille faire sa propre expérience du monde. S'interrogeant sur sa scolarisation prochaine, il décide d'aller tourner dans une classe d'enfants de 3 à 6 ans de la plus ancienne école Montesso[...]texte imprimé
Ce livret s'intéresse à ce que les outils numériques peuvent apporter ou non aux praticiens de l'éducation à l'environnement ou au développement durable. Il facilite pour cela l'usage d'outils numériques comme outils pédagogiques en présence du [...]texte imprimé
L'arbre est sans doute le plus symbolique des objets d'éducation à la nature et à l'environnement. Mais à quelles conditions une action de plantation est-elle éducative pour les participants ? Et à quelles conditions une plantation est-elle un b[...]texte imprimé
Institut Universitaire de Formation des Maîtres de l'Académie de Lyon (IUFM), Organisateur de réunion | [1997 ?]Rencontre organisée par le groupe de recherche-IUFM sur l'Éducation à l'Environnement : - présentation de l'EEDD, - outils pédagogiques, - EEDD et recherche, - EEDD et formation des enseignants, - EEDD et projets de classe, - textes officiels.