Mot-clé
THES'ENVIR > Ch Education - Formation > ENSEIGNEMENT > ETABLISSEMENT SCOLAIRE > ECOLE PRIMAIRE
ECOLE PRIMAIRE |



Titre : Attention, vestiges en formation! : travaux des élèves de CM1-CM2 de l'école Joseph Brenier Type de document : photo, diapo, affiche Auteurs : David DESALEUX, Auteur ; Robins des villes, Auteur ; Laboratoire Archaologie, Auteur Editeur : Saint-Priest (ville de) Année de publication : 2013 Importance : 24 cartes postales Format : 15 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : THES'ENVIR
CARTE POSTALE ; CHANTIER ; ECOLE PRIMAIRE ; ENFANT ; PHOTOGRAPHIE (ART) ; QUARTIER ; REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE ; Saint-PriestIndex. décimale : PAT 02.3.2 Mémoire sociale, politique, urbaine, quotidienne... :Rhône-Alpes Résumé : Le groupe scolaire Joseph Bernier à Saint-Priest va être progressivement démoli et reconstruit, un chantier qui durera jusqu'en 2014. Robins des Villes a travaillé dès 2012 avec 2 classes sur la transformation de l'école et se alentours, en collaboration avec le Laboratoire Archaologie : visite de chantiers interdits au public, détourner le mobilier de l'école, sapproprier la façade... l'objectif de ces ateliers est de comprendre le chantier et ses acteurs, et créer collectivement une mémoire de l'école.
Restitution du projet en images par le photographe David Desaleux.Catalogue : fonds Robins des villes Permalink : http://reseaudocumentaire.maison-environnement.fr/index.php?lvl=notice_display&i Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Propriétaire Disponibilité 18723 PAT 02.3.2 DES coffret Robins des villes Robins : Concertation fonds Robins des villes Exclu du prêt Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Cantines scolaires, une nouvelle génération de végétariens? / Claire LECOEUVRE in Plantes et santé, n°165 (février 2016)
[article]
Titre : Cantines scolaires, une nouvelle génération de végétariens? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire LECOEUVRE, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp.16-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : THES'ENVIR
ECOLE PRIMAIRE ; ETABLISSEMENT SCOLAIRE ; restauration scolaire ; végétarismeRésumé : Plusieurs écoles proposent désormais aux enfants des menus végétariens dans les cantines. De nouvelles pratiques qui pourraient bien permettre au végétarisme de gagner du terrain, loin des préjugés sur les carences qu'il serait susceptible d'entraîner... Catalogue : fonds Maison de l'Environnement Permalink : http://reseaudocumentaire.maison-environnement.fr/index.php?lvl=notice_display&i
in Plantes et santé > n°165 (février 2016) . - pp.16-17[article]Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
[article]
Titre : Chauffés à l'eau de vaisselle Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Talpin, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 104-105 Langues : Français (fre) Mots-clés : THES'ENVIR
éco-quartier ; ECOLE PRIMAIRE ; ECONOMIE D'ENERGIE ; ETABLISSEMENT SCOLAIRE ; PARIS ; POMPE A CHALEUR (PAC)Index. décimale : ENE 06.12.3 Techniques, matériels, conception : géothermie Résumé : Le groupe scolaire Wattignies à Paris s'est équipé d'une pompe à chaleur qui valorise l'énergie du réseau des eaux usées. À partir de l'automne prochain, 70 % des besoins en chauffage seront assurés par ce système.
Un écoquartier à Nanterre utilisera un système identique.Catalogue : fonds Hespul Permalink : http://reseaudocumentaire.maison-environnement.fr/index.php?lvl=notice_display&i
in SYSTÈMES SOLAIRES > N° 203 (mai-juin 2011) . - p. 104-105[article]Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Titre : Eau et santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal SAVANOVITCH, Editeur scientifique ; Marie-Pierre SAUVANT-ROCHAT, Editeur scientifique ; UNIVERSITÉ DE CLERMONT, Editeur scientifique Editeur : Montpellier : SCÉRÉN-CRDP d'Auvergne Année de publication : 2012 Collection : Outils pour les cycles, ISSN 1624-2467 Importance : 91 p. Présentation : ill. en noir et en coul, couv. ill en coul. Format : 28 cm Accompagnement : 1 cédérom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86619-316-4 Prix : 23 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : THES'ENVIR
EAU ; ECOLE PRIMAIRE ; éducation à l'environnement et au développement durable (EEDD) ; QUALITE DE L'EAU ; SANTE ; santé environnementaleIndex. décimale : EDU 07.2.27 Santé Résumé : Cet outil pédagogique a pour objectif d'expliquer aux élèves de cycle 3 l'importance que revête la qualité de l'eau tant pour la santé humaine qu'environnementale. De nombreuses activités et fiches sont proposés pour mettre en pratique les connaissances abordées. Catalogue : fonds GRAINE Auvergne-Rhône-Alpes Permalink : http://reseaudocumentaire.maison-environnement.fr/index.php?lvl=notice_display&i Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Propriétaire Disponibilité 12168 EDU 07.2.27 SAV jeu, outil pédagogique GRAINE Auvergne-Rhône-Alpes Ouvrages et brochures fonds GRAINE Auvergne-Rhône-Alpes Exclu du prêt Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Eco-écoles, collèges lycées : en action ! n°7 / Office français de la Fondation pour l'Education à l'Environnement en Europe (2012)
Titre : Eco-écoles, collèges lycées : en action ! n°7 Type de document : texte imprimé Auteurs : Office français de la Fondation pour l'Education à l'Environnement en Europe, Auteur Editeur : Paris [France] : OF - FEEE (Office Français de la Fondation pour l'Éducation à l'Environnement en Europe) Année de publication : 2012 Importance : 23 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 21 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : THES'ENVIR
COLLEGE ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; ECOLE PRIMAIRE ; EDUCATION A L'ENVIRONNEMENT ; LYCEEIndex. décimale : EDU 08 Dispositifs-Labels EEDD Résumé : Présentation des projets 2012 d'écoles, collèges et lycées qui sont engagés dans la démarche Eco-Ecoles en action.
Eco-Ecoles est un programme qui réunit tous les partenaires de l'école et les invite à réduire leurs impacts environnementaux, préserver les ressources, réduire les coûts et engager toute la communauté éducative dans un projet d'éducation à l'environnement mobilisateur dans lequel chacun trouve sa place, qu'il soit élève, éducateur, élu, parent d'élève ou animateur. La vocation d'éco-école vise autant la mise en uvre d'actions concrètes que leur diffusion. c'est un projet éducatif qui cherche à dupliquer les pratiques les plus intéressantes observées dans le réseau en France. L'ambition de cette seconde édition est de montrer la variété des réalisations possibles pour contribuer au changement positif de nos actions et de nos mentalités. Apprendre à faire ensemble est le savoir-faire du futur. Les Eco-écoles comptent bien le faire savoir !Catalogue : fonds GRAINE Auvergne-Rhône-Alpes Permalink : http://reseaudocumentaire.maison-environnement.fr/index.php?lvl=notice_display&i Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Propriétaire Disponibilité 19043 EDU 08 OFF brochure GRAINE Auvergne-Rhône-Alpes Ouvrages et brochures fonds GRAINE Auvergne-Rhône-Alpes Exclu du prêt Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
PermalinkPermalinkÉducation à l'éthique écocitoyenne par la médiation des Ateliers de Réflexion sur la Condition Humaine (ARCH). Quelle approche pour l'école primaire au Burkina Faso ? / Magloire Évariste YOGO (2010)
PermalinkPermalinkFaut-il du tout numérique à l'école? / COLLECTIF D'AUTEURS in L'écologiste, n°46 (janvier-mars 2016)
PermalinkInventons de nouveaux chemins vers l'école! / Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (2002)
PermalinkLa main à la pâte (1996)
Permalinkn°378 - Avril 2010 - Apprendre sans école (Bulletin de Silence)
PermalinkNUMERO 42 - mai-juin-juillet 2011 - Quels enfants laisserons-nous à la terre? (Bulletin de La Revue Durable)
PermalinkPermalink