Mot-clé
Documents disponibles dans cette catégorie (19)

![]()
Bulletin : texte imprimé
La lettre du hérisson, n°230 - juillet 2008
2008Sommaire A la une : - Présidence française de l'Union européenne la feuille de route sera climatique et environnementale Actualité : - Projet de loi Grenelle : les multiples repports de calendrier sont-ils de bons ou mauvais augure - La loi O[...]![]()
texte imprimé
L'ouvrage révèle comment les lobbies, pour satisfaire leur avidité, menacent la santé humaine au quotidien en créant chaque jour de nouveaux besoins, de nouvelles frustrations.![]()
texte imprimé
Union Peuple et Culture (Aouste sur Sye), Auteur ; Alexis NOUAILHAT, Illustrateur ; Jean GONDONNEAU, Directeur de publication | 2003Dossier coordonné par l'association Oxalis, croisant éducation à l'environnement, milieu rural et éducation populaire. Invitation à des échanges entre responsables d'organisations et praticiens, pour comprendre le travail des uns et des autres, [...]![]()
texte imprimé
Cet ouvrage fait découvrir l'action de militants antipub et les nouvelles formes de résistance qu'ils mettent en oeuvre pour désobéir à l'empire publicitaire. ©Electre 2022![]()
Bulletin : texte imprimé
L'écologiste, n°12 - Avril-mai-juin 2004 - L'écologie une vision du monde
2004Editoriaux - Programme du colloque « Cancer, environnement et société » - Pourquoi jai rejoint le combat des écologistes - Lécologie au secours de la santé ? - Loin du porte-monnaie, loin du cur - Inde : une marche pour la terre Camp[...]![]()
texte imprimé
Léo Lagrange Consommation, Auteur ; Yves HUGUET, Auteur ; Marie-Laure DAVY, Auteur ; Gil PUJOL LATOUR, Illustrateur | s.dDocument pédagogique à l'intention des formateurs et éducateurs. Huit thèmes développés dans ce livret peuvent être abordés séparément ou bien intégrés de façon transversale dans un projet d'animation d'un CVL.![]()
Bulletin : texte imprimé
La revue Urbanisme, n°203 - juillet 1984 - Images, langages, espaces de communication
1984Images de communication - Le désir de voir - Enseignement : la transmission du savoir - L'image d'ambiance - Ne réduisez pas le maquettiste - La question de la représentation - Simuler ou dissimuler? - Photographie : leçons de technique [...]![]()
texte imprimé
Jeanne Marie DUREAU, Auteur ; Isabelle GUÉDEL, Auteur ; Hervé LARONDE, Auteur | Lyon : Archives municipales | 1994Ce catalogue d'exposition comporte En premier lieu des informations sur les événements importants qui se sont déroulés à Lyon en 1894 : Exposition universelle, tensions religieuses, sociales, politiques, attentats anarchistes, assassinat de Sadi[...]![]()
vidéo
Sur ce simple fruit sest bâti un empire. Comment, entre 1899 et 1989, lUnited Fruit Company a planté des bananes en Amérique centrale et y a dicté sa loi. Un éclairant retour aux sources dune des premières multinationales.![]()
Bulletin : texte imprimé
La revue Urbanisme, n°176 - janvier 1980 - Lotissements 80
1980Rubriques - Une nouvelle politique urbaine à Nantes - L'aménagement du quartier des Halles, ceux pour qui c'était une affaire de coeur - L'architecture urbaine au pied du Mont-Blanc - Les VRD dans les nouveaux lotissements - Reconstruire l[...]![]()
multimédia
Fréquence écoles (Lyon), Auteur ; Pauline REBOUL, Metteur en scène, réalisateur ; Jean-Michel TOUZIN, Metteur en scène, réalisateur | LYON : Fréquence Ecoles | 2009Le projet Médiatypés est un documentaire sur DVD avec bonus ainsi qu'un livret pédagogique, financé par la HALDE (Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations) à destination des enseignants et du grand public. Ils permettent aux éducateurs[...]![]()
texte imprimé
Groupe Marcuse, Auteur | 2010Une analyse des fondements du système publicitaire pour en comprendre les mécanismes et les excès. L'ouvrage montre que chaque marque essaie non seulement de se distinguer par ses campagnes publicitaires, mais qu'elles participent à faire avance[...]![]()
texte imprimé
État des lieux de la société de consommation, « No logo » analyse et dénonce les innombrables pratiques d'intrusion des marques au cur de nos vies quotidiennes et expose les formes de résistance qui se mobilisent aujourd'hui pour combattre leur[...]![]()
texte imprimé
La publicité se présente comme un art, une culture, une machine à rêves. En réalité, elle façonne des besoins de consommation, véhicule les stéréotypes, alimente la course au productivisme. Étude de son pouvoir économique, de son pouvoir politiq[...]![]()
texte imprimé
Robert-Vincent JOULE, Auteur ; Jean-Léon BEAUVOIS, Auteur | Presses Universitaires de Grenoble | 2002Dans cet ouvrage, deux psycho-sociologues démontrent comment, dans la vie de tous les jours, nous sommes manipulés par les commerciaux ou la publicité. Les auteurs ont pensé que les honnêtes gens devaient savoir, puisqu'ils sont peut-être de p[...]