Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation SCI 01.8



Éducation à l'éthique écocitoyenne par la médiation des Ateliers de Réflexion sur la Condition Humaine (ARCH). Quelle approche pour l'école primaire au Burkina Faso ? / Magloire Évariste YOGO (2010)
Titre : Éducation à l'éthique écocitoyenne par la médiation des Ateliers de Réflexion sur la Condition Humaine (ARCH). Quelle approche pour l'école primaire au Burkina Faso ? Titre original : Master 2 Recherche 2009-2010. Université Lumière Lyon 2. Institut des Sciences et Pratiques de l'Éducation et de la Formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Magloire Évariste YOGO, Auteur ; Philippe MEIRIEU (1949-....), Directeur de la recherche Année de publication : 2010 Importance : 113 p. + annexes Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : THES'ENVIR
BURKINA FASSO ; ECOCITOYENNETE ; ECOLE PRIMAIRE ; EDUCATION ; ENSEIGNEMENT ; MEDIATION ; MEMOIRE (DOCUMENT)Index. décimale : SCI 01.8 Autres SHS Résumé : Hérité de la colonisation, le système éducatif du Burkina Faso présente par certains aspects, une inadéquation avec les réalités socio-culturelles des populations. L'éveil de la pensée réflexive des élèves pourrait donner lieu à une éducation à l'éthique écocitoyenne. La démarche philosophique proposée par Jacques Lévine à travers les ARCH est un outil pédagogique qui peut permettre d'envisager une appropriation du patrimoine culturel africain et des valeurs universelles. Dans cette logique, les Ateliers d'Éducation à l'Ethique Écocitoyenne (A3E) se veulent une contribution à la formation d'une pensée réflexive dans l'école d'aujourd'hui. Catalogue : fonds GRAINE Auvergne-Rhône-Alpes Permalink : http://reseaudocumentaire.maison-environnement.fr/index.php?lvl=notice_display&i Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Propriétaire Disponibilité 14612 SCI 01.8 YOG thèse, mémoire GRAINE Auvergne-Rhône-Alpes Ouvrages et brochures fonds GRAINE Auvergne-Rhône-Alpes Exclu du prêt Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Titre : Quelle stratégie pour les militants pédagogiques aujourd'hui ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe MEIRIEU (1949-....), Auteur Année de publication : 2008 Importance : 13 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : THES'ENVIR
EDUCATION ; PEDAGOGIE ; RECHERCHE SCIENTIFIQUEIndex. décimale : SCI 01.8 Autres SHS Résumé : Conférence donnée par Philippe Meirieu le 15 mars 2008 dans le cadre de la rencontre organisée par les CEMEA à l'INRP à Lyon : "Éducation nouvelle, espoir d'une éducation renouvelée". Catalogue : fonds GRAINE Auvergne-Rhône-Alpes Permalink : http://reseaudocumentaire.maison-environnement.fr/index.php?lvl=notice_display&i Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Propriétaire Disponibilité 14608 SCI 01.8 MEI rapport, étude GRAINE Auvergne-Rhône-Alpes Ouvrages et brochures fonds GRAINE Auvergne-Rhône-Alpes Exclu du prêt Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)