Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation ECO 02.01.2 (9)

![]()
texte imprimé
Des armées de saumons à Strasbourg, des bancs de marsouins et desturgeons à Paris, des phoques par centaines sur les plages de Deauville et de Saint-Tropez, des troupeaux de baleines à Arcachon, des hardes daurochs à Clermont-Ferrand, des cham[...]![]()
texte imprimé
Vivre en parenté avec la nature, notre civilisation ne sait plus ce que cela signifie. L'homme occidental détruit le monde rural, il aseptise le milieu naturel. Son obsession : exercer un contrôle sur tout. Son idéal : un environnement droit et[...]![]()
texte imprimé
Les textes rassemblés ici, inédits pour la plupart, nous permettent de suivre son questionnement principal : "L'homme a beau être produit par la nature biologiquement, partout il se déclare à part.". Il s'est interrogé sur la perception de la na[...]![]()
texte imprimé
Cet ouvrage apporte une réflexion sur les diverses atteintes à la nature et le désir incéssant de l'Homme à plus de modernité.![]()
texte imprimé
Instinct Nature est un recueil de souvenirs naturalistes et de réflexion sur la nature de certains pays de l'Est, en particulier la Biélorussie, visitée régulièrement par l'auteur. Cet ouvrage montre que, des tourbières de Berezinsky aux forêts[...]![]()
Article : texte imprimé
Daniel VALLAURI, Auteur |Définition du concept de naturalité appliqué à la forêt, en référence à l'accord signé par tous les partenaires de la forêt de la région Rhône-Alpes en 2010 (ONF, Forêt privée, Communes forestières, Fores sauvages, FRAPNA, Cora) pour "la constit[...]![]()
texte imprimé
Jean-Claude GÉNOT, Auteur ; Marie-Claude TERRASSON, Préfacier, etc. | Paris : Sang de la terre | 2008La protection de la nature est devenue la gestion de la biodiversité, victime de la société technicienne, une biodiversité écologiquement correcte, acceptée et jardinée. Il faut apprendre à l'homme à ne pas voir la nature comme une entité opposé[...]![]()
texte imprimé
La nature effraie dans les sociétés développées industrielles. Elle révèle les pulsions, émotions, craintes, élans, qui sont dissimulés en nous et qui s'expriment par les contes, les sorcières, dragons, la science-fiction, le fantastique. La na[...]![]()
texte imprimé
La nature effraie dans les sociétés développées industrielles. Elle révèle les pulsions, émotions, craintes, élans, qui sont dissimulés en nous et qui s'expriment par les contes, les sorcières, dragons, la science-fiction, le fantastique. La na[...]