Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation EDU 04.1



Construire son projet d'école en éducation à l'environnement / Réseau École et Nature (France) (1997)
Titre : Construire son projet d'école en éducation à l'environnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Réseau École et Nature (France) , Auteur
Editeur : Montpellier [France] : Réseau École et Nature Année de publication : 1997 Importance : 1 dossier, 16 fiches Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : THES'ENVIR
EDUCATION A L'ENVIRONNEMENT ; éducation à l'environnement et au développement durable (EEDD) ; PEDAGOGIE ; PROJET EDUCATIFIndex. décimale : EDU 04.1 Méthodologie construction projet EEDD Résumé : Présentation des programmes officiels EEDD, et fiches thématiques. Catalogue : fonds GRAINE Auvergne-Rhône-Alpes Permalink : http://reseaudocumentaire.maison-environnement.fr/index.php?lvl=notice_display&i Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Propriétaire Disponibilité 13204 EDU 04.1 RES dossier GRAINE Auvergne-Rhône-Alpes Ouvrages et brochures fonds GRAINE Auvergne-Rhône-Alpes Exclu du prêt Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Titre : Créer une ferme pédagogique : de l'idée à la réalisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Julia de CAFFARELLI, Auteur ; Marie-Sylvie COQUILLAUD, Auteur ; Vincent DANIEL, Auteur ; Mylène THOU, Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Dijon : Educagri éditions Année de publication : 2010 Importance : 281 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84444-799-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : THES'ENVIR
AGRICULTURE ; EDUCATION A L'ENVIRONNEMENT ; FERME ; FERME PEDAGOGIQUE ; PROJET EDUCATIFIndex. décimale : EDU 04.1 Méthodologie construction projet EEDD Résumé : Créer une ferme pédagogique ou développer l'accueil éducatif a la ferme est une activité qui ne s'improvise pas. Face à ce constat, cet ouvrage constitue un véritable guide pour celles et ceux qui souhaitent concrétiser leur projet de ferme pédagogique, structure qui devient aujourd'hui l'un des principaux outils de communication de l'agriculture.
Après une présentation du contexte français des fermes pédagogiques, les attentes des différents publics sont analysées Une méthodologie de projet est proposée, permettant de construire son idée, étape par étape. Pour passer du projet à la réalisation, des apports réglementaires agricoles et d'accueil du public sont complétés par des apports techniques, économiques, juridiques et pédagogiques.
Cette troisième édition, qui prend en compte la nouvelle réglementation, s'adresse aussi bien aux agriculteurs se diversifiant vers l'accueil éducatif qu'aux animateurs, éducateurs et tout porteur de projets de fermes d'animation.Catalogue : fonds Maison de l'Environnement Permalink : http://reseaudocumentaire.maison-environnement.fr/index.php?lvl=notice_display&i Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Propriétaire Disponibilité 18011 EDU 04.1 CAF ouvrage Médiathèque de la Maison de l'Environnement Médiathèque : Éducation à l'environnement, Emplois et métiers de l'environnement fonds Maison de l'Environnement Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Le dialogue territorial, concertation, négociation et médiation / Philippe BARRET in Le Dossier, n°6 (2009)
[article]
Titre : Le dialogue territorial, concertation, négociation et médiation Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe BARRET (1959-....), Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 1-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : THES'ENVIR
CONCERTATION ; EDUCATION A L'ENVIRONNEMENT ; éducation à l'environnement et au développement durable (EEDD) ; MEDIATION ; NEGOCIATIONIndex. décimale : EDU 04.1 Méthodologie construction projet EEDD Résumé : Dans le cadre de l'éducation à l'environnement, définition et mise en avant du principe de dialogue territorial et des trois démarches qui le composent - concertation, négociation, médiation - en insistant sur l'importance du dialogue. Catalogue : fonds GRAINE Auvergne-Rhône-Alpes Permalink : http://reseaudocumentaire.maison-environnement.fr/index.php?lvl=notice_display&i
in Le Dossier > n°6 (2009) . - p. 1-4[article]Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Écrire collectivement : 7 [sept] lettres ouvertes pour l'environnement à 7 [sept] acteurs influents de la société : guide de l'enseignant / Réseau École et Nature (France) (2009)
Accompagne
Titre : Écrire collectivement : 7 [sept] lettres ouvertes pour l'environnement à 7 [sept] acteurs influents de la société : guide de l'enseignant : Éco-Parlement des jeunes Type de document : texte imprimé Auteurs : Réseau École et Nature (France) , Auteur ; Eco-Emballages, Auteur ; Éco-Parlement des Jeunes, Auteur
Année de publication : 2009 Importance : 101 p. Présentation : ill. en coul., bibliogr. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : THES'ENVIR
ACTIVITE PEDAGOGIQUE ; CITOYENNETE ; COMMUNICATION ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; éducation à l'environnement et au développement durable (EEDD) ; EDUCATION A LA CITOYENNETE ; FICHE ; GUIDE (DOCUMENT) ; OUTIL COLLABORATIF ; OUTIL DE COMMUNICATION ; REVUE DE PRESSE ; technologies de l'information et de la communication (TIC)Index. décimale : EDU 04.1 Méthodologie construction projet EEDD Résumé : Guide pour accompagner les enseignants dans le dispositif "éco-parlement des jeunes". Le guide explique la méthodologie d'écriture collaborative de lettres ouvertes, propose des pistes éducatives, des idées d'activités, présente des acteurs de la société auxquels s'adressent les lettres ouvertes et se termine par une bibliographie. Catalogue : fonds GRAINE Auvergne-Rhône-Alpes Permalink : http://reseaudocumentaire.maison-environnement.fr/index.php?lvl=notice_display&i Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Propriétaire Disponibilité 15201 EDU 04.1 RES ouvrage GRAINE Auvergne-Rhône-Alpes Ouvrages et brochures fonds GRAINE Auvergne-Rhône-Alpes Exclu du prêt Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Écrire collectivement : un Plan d'actions de communication pour l'environnement / Réseau École et Nature (France) (2007)
![]()
Titre : Écrire collectivement : un Plan d'actions de communication pour l'environnement : Éco-Parlement des jeunes. Guide de l'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Réseau École et Nature (France) , Auteur ; Eco-Emballages, Auteur
Année de publication : 2007 Importance : 95 p. Présentation : couv. ill. en coul., ill. en coul., bibliogr. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : THES'ENVIR
CITOYENNETE ; COMMUNICATION ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; éducation à l'environnement et au développement durable (EEDD) ; technologies de l'information et de la communication (TIC)Index. décimale : EDU 04.1 Méthodologie construction projet EEDD Résumé : - Présentation globale du programme "éxo-parlement des jeunes" : dispositif éducatif pour l'exercice du développement durable et de la citoyenneté.
- Fiches d'activité pratiques autour de la communication
- Fiches ressources sur les outils de communication
BibliographieCatalogue : fonds GRAINE Auvergne-Rhône-Alpes En ligne : http://reseauecoleetnature.org/system/files/se-mettre-en-demarche-projet.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : http://reseaudocumentaire.maison-environnement.fr/index.php?lvl=notice_display&i Est accompagné de
- Écrire collectivement un plan de communication pour l'environnement. Guide de l'éducateur / Réseau École et Nature (France) (2009)
- Écrire collectivement : 7 [sept] lettres ouvertes pour l'environnement à 7 [sept] acteurs influents de la société : guide de l'enseignant / Réseau École et Nature (France) (2009)
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Propriétaire Disponibilité 3631 EDU 04.1 RES ouvrage GRAINE Auvergne-Rhône-Alpes Ouvrages et brochures fonds GRAINE Auvergne-Rhône-Alpes Exclu du prêt 14966 EDU 04.1 RES ouvrage GRAINE Auvergne-Rhône-Alpes Ouvrages et brochures fonds GRAINE Auvergne-Rhône-Alpes Exclu du prêt Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Écrire collectivement un plan de communication pour l'environnement. Guide de l'éducateur / Réseau École et Nature (France) (2009)
PermalinkFaire ensemble ! Manuel à l'usage des animateurs de réseaux collaboratifs / COLLECTIF COOP-TIC (2013)
PermalinkPermalinkPermalinkGuide Muscade, Démarches pour une co-construction de l'utilité sociétale de nouveaux services destinés à leurs créateurs et financeurs / Baptiste CHEMERY (2002)
PermalinkPermalinkGuide pratique d'éducation à l'environnement : entre humanisme et écologie / Réseau École et Nature (France) (2010)
PermalinkMonter son projet d'éducation à l'environnement, guide pratique / Réseau École et Nature (France) (1997)
PermalinkPermalinkPermalink