Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation EDU 07.2.13 (20)

![]()
texte imprimé
Éco-Parlement des Jeunes, Auteur | 2006Mise en valeur de l'initiative, de l'innovation, de l'enthousiasme et de la lucidité des élèves des collèges et lycées européens ayant participé au 2ème Éco-Parlement des Jeunes. En fin de propos, lettres ouvertes respectivement aux responsables[...]![]()
texte imprimé
livret traitant de l'apprentissage de la citoyenneté.![]()
texte imprimé
Document sensibilisant et éduquant à l'environnement urbain.![]()
vidéo
Région Rhône-Alpes 2008De dvd contient 30 épisodes de sensibilisation à l'écologie. Ces clips d'une durée moyenne de 2 minutes 30 abordent les différentes facettes de notre relation à l'environnement au travers de gestes quotidiens. Résolument léger et optimiste, cett[...]![]()
texte imprimé
Plaquette de présentation du réseau Citéphile : historique, objectifs, exemples d'activités d'éducation à l'environnement urbain.![]()
texte imprimé
Assises Régionales de l'Éducation à l'environnement (01; 19-20 novembre 1999; Firminy (Loire), France), Auteur ; Collectif Régional d'Education à l'Environnement (CREE), Organisateur de réunion | Lyo : GRAINE Rhône-Alpes | [1999]Présentation des 11 ateliers qui ont permis d'approfondir les thèmes de l'EEDD et leurs interrelations.![]()
multimédia
Composé d'enfants élus des classes de CM1 et CM2, le Conseil Municipal des Enfants se réunit en mairie une fois par mois. Après le choix des thèmes d'action et de réflexion qu'ils souhaitaient porter durant leur mandant, les différentes séances [...]![]()
multimédia
Centre départemental de documentation pédagogique de Savoie, Auteur ; Savoie. Conseil général, Auteur | Savoie. Conseil général | 2002Le cédérom contient des documents de travail prêts à imprimer pour éduquer, connaitre, s'entrainer, s'informer sur la lecture de l'environnement. Contient en particulier : - Éducation à l'environnement : pourquoi ? Comment ? - Les parcs de la[...]![]()
texte imprimé
GRAINE Rhône-Alpes, Auteur ; Réseau École et Nature (France), Auteur | Montpellier [France] : Réseau École et Nature | 2007Actes de la journée de réflexion du 30 mars 2007, dans le cadre du Congrès de Saint-Étienne. Actes de la journée de réflexion organisée dans le cadre du Congrès du Réseau École et Nature à Saint-Étienne le vendredi 30 mars 2007. Retranscription [...]![]()
texte imprimé
Alexandre ROESCH, Auteur ; Maguelonne DEJEANT-PONS, Préfacier, etc. | Paris [France] : L'Harmattan | Inter-National | 2003La reconnaissance de l'importance des questions environnementales et la volonté de favoriser la participation du citoyen aux choses de la cité ont fait apparaître un concept nouveau : l'écocitoyenneté, réorientation consciente des actions quotid[...]![]()
texte imprimé
Gaston PINEAU, Auteur ; Dominique BACHELART, Auteur | Paris [France] : L'Harmattan | Écologie et Formation | 2005Habiter la terre ! Opération individuelle et collective effectuée par l'humanité depuis des millénaires. Notre génération découvre qu'elle peut la laisser inhabitable pour les générations futures. Dure découverte appelant des apprentissages inéd[...]![]()
texte imprimé
A mi-chemin entre le livre et le magazine, la « méthode » Itinéraire Bis met sur le devant de la scène la face cachée denjeux sociétaux majeurs, fait un état des lieux sans concession des problématiques posées, démontre que dautres voies sont [...]![]()
texte imprimé
Publié à la veille de la COP21, ce manifeste sadresse à tous ceux et toutes celles qui sont soucieux de garantir la généralisation dune nouvelle éducation capable dapprendre à toutes et à tous comment vivre ensemble à 9 ou 10 milliards dha[...]![]()
texte imprimé
GRAND LYON - COMMUNAUTÉ URBAINE, Auteur ; Inspection Académique du Rhône (IA du Rhône), Auteur | Lyon [France] : Grand Lyon, Communauté urbaine de Lyon | 2007Cet ouvrage propose la problématique et les enjeux du développement durable dans une approche adaptée aux enfants de 8 à 11 ans. La présentation en "livret thématique" et en "livret d'activités" apporte des contenus didactiques en engageant la p[...]![]()
texte imprimé
Réseau École et Nature (France), Auteur ; Réserves naturelles de France, Auteur | 2013Ce guide propose "des apports théoriques sur les notions de biodiversité et de participation, des apports méthodologiques pour mettre en place des actions participatives en lien avec la biodiversité, un ensemble de fiches outils (techniques d'an[...]