Titre : | Comment habiter ensemble la Terre au-delà des frontières ? Vers une éthique et des pratiques pédagogiques partagées |
Auteurs : | Réseau École et Nature (France), Auteur ; Graine Lorraine, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Montpellier [France] : Réseau École et Nature, 2010 |
Format : | 82 p. / ill. / 24 cm |
Note générale : | Bibliogr. p. 79 |
Langues: | Français |
Index. décimale : | EDU 00 (Pédagogie : enjeux, réflexions) |
Mots-clés : |
THES'ENVIR éducation à l'environnement et au développement durable (EEDD) ; ETHIQUE ; PEDAGOGIE ; SOLIDARITE |
Résumé : | Actes de la journée organisée dans le cadre du Réseau École et Nature à l'Institut Européen d'écologie, Metz - 26 Mars 2010. « Construire et faire vivre lespace public local et mondial » ne va pas de soi. En ce sens, la question éducative est essentielle pour apprendre à questionner son rapport au monde et pouvoir témoigner, raconter, débattre, revendiquer, imaginer autre chose. Cest ce que démontrent les deux formateurs de léducation populaire - Majo Hansotte - et - Marc Bulteau - et les échanges des participants EEDD et solidarité internationale. |
Catalogue : | Maison de l'Environnement |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Propriétaire | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|---|
18467 | EDU 00 RES | ouvrage | Maison de l'Environnement | Médiathèque ME | Maison de l'Environnement | Disponible |
Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)