Titre : | La pédagogie de projet appliquée aux risques majeurs : A partir de l'exemple mené au Collège de MELLe "Etude de l'impact Rhône-Poulenc sur le Mellois" |
Auteurs : | Yvon AYME, Directeur de publication |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Niort : CDDP des Deux-Sèvres, 1995 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-903772-08-6 |
Format : | ill en coul. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | EDU 04.1 (Méthodologie construction projet EEDD) |
Mots-clés : |
THES'ENVIR éducation à l'environnement et au développement durable (EEDD) ; GESTION DES RISQUES ; PEDAGOGIE ; PREVENTION DES RISQUES ; PROJETThesaurus n°1 catastrophes et risques naturels |
Résumé : |
Éduquer les futurs citoyens est l'une des missions de l'école. Elle se doit donc de développer chez chaque élève la capacité de réflexion et de jugement critique nécessaire à la vie démocratique d'une société : apprendre pour pouvoir comprendre le monde qui est le nôtre, le comprendre pour pouvoir agir sur lui. C'est par l'acquisition par tous d'une véritable culture, composante fondamentale de la formation générale de l'élève, que l'école pourra prétendre faire face à cet enjeu. L'un des moyens d'y parvenir est la pratique d'une pédagogie de projet.
Celle qui a été mise en uvre au collège du Pinier à MELLE, en lien avec des opérations interministérielles telles que "Mille Défis pour ma Planète" ou "Risques Majeurs et Environnement" s'est appuyée sur des expériences variées et une dynamique de recherche. |
Catalogue : | GRAINE Auvergne-Rhône-Alpes |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Propriétaire | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|---|
0707 | EDU 07.2.25 MAR | ouvrage | GRAINE Auvergne-Rhône-Alpes | Ouvrages et brochures | GRAINE Auvergne-Rhône-Alpes | Exclu du prêt |
Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)