Titre : | La dimension critique de l'éducation relative à l'environnement |
Auteurs : | COLLECTIF D'AUTEURS, Auteur ; SAUVE Lucie, Auteur ; ORELLANA Isabel, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Montréal [Québec] : Université du Québec À Montréal, UQAM, 2008 |
Collection : | Éducation Relative à l'Environnement : regards, recherches, réflexions, num. Volume 7 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-89276-286-0 |
Format : | 322 p. / couv. ill. en coul. / 23 cm |
Langues: | Français |
Index. décimale : | EDU 00 (Pédagogie : enjeux, réflexions) |
Mots-clés : |
THES'ENVIR EDUCATION A L'ENVIRONNEMENT ; METHODE PEDAGOGIQUE ; PEDAGOGIE |
Résumé : | Le développement de la pensée critique, comme habileté cognitive et force motrice pour stimuler et éclairer l'action individuelle et sociale, est certes l'une des préoccupations transversales de l'éducation relative à l'environnement. Mais la fonction critique de celle-ci va bien au-delà de l'exercice de la pensée critique et rejoint le champ de ce qui est appelé la Théorie critique pour déconstruire les fondements des réalités socio-écologiques en vue de leur transformation. Le courant de la critique sociale en éducation relative à l'environnement en témoigne. Ce volume aborde différents aspects de la dimension critique de l'éducation relative à l'environnement, à travers des réflexions théoriques et des "excursions" sur le terrain de l'action pédagogique. |
Catalogue : | Maison de l'Environnement/GRAINE Auvergne-Rhône-Alpes |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Propriétaire | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|---|
3191 | EDU 00 COL | ouvrage | Maison de l'Environnement | Médiathèque ME | Maison de l'Environnement | Disponible |
Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)